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Activités de formation disponibles

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2 formations disponibles avec vos critères de recherche :

Vérification des rapports de dépenses électorales des partis politiques autorisés – Trésorières et trésoriers de municipalités de 5 000 habitants et plus

Palier Municipal
Clientèle
  • Trésorier ou trésorière et leurs collaborateurs
Description

  • Comprendre comment appliquer les règles de contrôles des dépenses électorales dans la vérification des rapports de dépenses électorales des partis politiques autorisés;
  • Se familiariser avec l’utilisation du programme de vérification;
  • Finaliser les dossiers, incluant le versement des revenus d’appariement et des remboursements de dépenses électorales s’il y a lieu.

Informations Description : Cette formation présente les bases de la vérification des rapports de dépenses électorales des partis politiques autorisées à partir d’un cas fictif. À cette fin, un programme de vérification est effectué en totalité. Quelques consignes portant sur la finalisation des dossiers, incluant la gestion des remboursements, sont également formulées. 

Formateur : La présentation sera animée par un coordonnateur en financement politique. Il sera accompagné d’un vérificateur en financement politique municipal. 

Renseignement sur le contenu :
Téléphone au 418-644-3570 ou au 1 866 232-6494 (sans frais)

Soutien technique :
Téléphone : 418 644-1090, poste 3025

Durée : 3 h 30

  Avis important – La séance du 13 janvier sera enregistrée.

DatesDu 9 décembre 2025 au 13 janvier 2026
S'inscrire à cette formation

Vérification des rapports des candidats indépendants autorisés – Trésorières et trésoriers de municipalités de 5 000 habitants et plus

Palier Municipal
Clientèle
  • Trésorier ou trésorière et leurs collaborateurs
Description

  • Comprendre comment appliquer les règles de financement et de contrôles des dépenses électorales dans la vérification des rapports de candidats indépendants autorisés;
  • Se familiariser avec l’utilisation du programme de vérification;
  • Finaliser les dossiers, incluant le versement des revenus d’appariement et des remboursements de dépenses électorales s’il y a lieu.

Informations

Description : Cette formation présente les bases de la vérification des rapports des candidats indépendants autorisés à partir d’un cas fictif. À cette fin, un programme de vérification est effectué en totalité. Quelques consignes portant sur la finalisation des dossiers, incluant la gestion des remboursements, sont également formulées.

Formateur : La présentation sera animée par un coordonnateur en financement politique. Il sera accompagné d’un vérificateur en financement politique municipal. 

Renseignement sur le contenu :
Téléphone au 418-644-3570 ou au 1 866 232-6494 (sans frais)

Soutien technique :
Téléphone : 418 644-1090, poste 3025

Durée  : 3 h 30

Avis important – La séance du 14 janvier sera enregistrée.

 

DatesDu 8 décembre 2025 au 14 janvier 2026
S'inscrire à cette formation

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