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Toujours actifs

Ces témoins servent à :

  • Enregistrer vos préférences sur les témoins, sur la langue, sur les onglets, sur l’interface et sur les alertes diffusées dans notre site Web
  • Vous connecter à nos services en ligne et vous informer que votre session est expirée
  • Faire fonctionner le clavardage (Genesys)
  • Assurer la performance de nos serveurs informatiques (AWS ou Cloudflare);
  • Protéger nos infrastructures des robots (Google reCaptcha analyse votre comportement et les données de votre appareil afin de déterminer si vous êtes humain, mais Élections Québec n’a pas accès à ces informations)

Témoins de statistiques

Les témoins de Google Analytics recueillent des statistiques sur le comportement des utilisateurs de notre site Web afin de nous aider à améliorer nos contenus et votre expérience de navigation. Ces statistiques nous permettent de savoir combien d’utilisateurs ont visité une page, d’où ils provenaient et quels fichiers ils ont téléchargés, par exemple. Élections Québec n’utilise pas ces données pour faire du profilage, pour personnaliser ses contenus ni pour faire de la publicité.

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Outils externes imbriqués dans nos site web

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Votre plainte peut concerner l'application des lois électorales ou les services d'Élections Québec.

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Avant de commencer

Vous devez exposer la situation de la manière la plus précise possible. Votre plainte devrait comprendre les informations suivantes, si vous les connaissez.

  1. Les noms des personnes ou des organisations impliquées dans la situation (partis politiques, personnes candidates, citoyens, etc.)
  2. Les faits et les événements qui vous incitent à croire qu'une infraction a été commise ou qui motivent votre insatisfaction par rapport aux services d'Élections Québec
  3. Les raisons pour lesquelles vous estimez qu'une loi ou un règlement a été enfreint
  4. La date, l'heure et le lieu de l'événement justifiant votre plainte
  5. Des pièces justificatives (photos, images, adresses Web, etc.), si vous croyez qu'elles seront utiles à notre analyse
  6. Vos coordonnées complètes afin que nous puissions communiquer avec vous (prénom, nom, numéro de téléphone et adresse courriel)

Confidentialité

Votre plainte sera traitée de façon confidentielle. Vous pouvez consulter notre Politique de traitement des plaintes (PDF) pour en savoir plus à ce sujet. Les renseignements personnels que vous fournissez dans ce formulaire nous permettent de traiter votre plainte. Le personnel autorisé les utilisera uniquement à cette fin, conformément à notre Politique sur la gestion des renseignements personnels.

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